Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
31 mars 2008

Treize ans sous peu

DSC01333

Parfois d’humeur maussade,
Quand je te vois mutin,
Grimper à la façade
De mon autorité ;
Pareil à tout gamin
Dépasser le portail,
En toute parité,
De la modération ;
D’égale témérité,
Saisir le gouvernail
De la contestation ;
Affronter sans ambages,
L’âme encore inculte,
A la force de l’âge,
La mine des adultes ;
Gravir la palissade,
Avec ingénuité,
De ta génération…
Alors d’humeur maussade,
Je me dis : « ténuité,
Tout ne tient qu’à un fil…
De communication ».
Mon fils, t’as eu douze ans
Et à n’en pas douter,
Vu comme va le temps,
Comme il se défile,
Un jour, j’en douterai.

Extrait d’un texte déposé ici, le 02/12/2007 dans « COEURESSES »

Mon « p’tit M » va avoir treize ans dans 7 jours…

Publicité
Commentaires
T
Cette photo est plus pétillante qu'une coupe du meilleur champagne!
T
Un jour mon « grand » a eu douze ans<br /> Il m’a fait découvrir des couleurs<br /> Dont je n’aurais jamais imaginé l’existence !<br /> Un jour mon grand a eu trente ans<br /> Et au téléphone il m’a dit<br /> « Allo Papa ? Je suis Papa ! »<br /> C’est plus que grand !
Publicité
Albums Photos
Publicité