Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
17 janvier 2008

Pour Elles

Pour Elles, l’aimée courtise la prouesse
Le cœur sur les lèvres, à battre la campagne
Avant le coup de grâce elle pare maîtresse
A loisir, son bras au bras de sa compagne

La vie n’en saura rien, pour que le mot gagne
Elle tue le cri de joie ou celui de l’alarme
D’un filet de voix, elle soulève la montagne
Au pied de laquelle, le sort dépose son charme

Quand seul l’écrit et sa cordée de lettres
Lie d’un égal attrait le vœu de deux êtres
Vers l’escalade au faîte du plaisir exulté
Et la descente en rappel des contrariétés

Quand à perte de vue le verbe haut se lance
Dans le sens du vide et de l’inadvertance
Elle envoie alors des murmures en papier
Qui tapissent des pans de silence tout entier

Par de fines bulles de bande dessinée
Elle crève ces blancs sourds de mésentente
Pour ne pas entendre la page se tourner
Sur Elles, conte les couleurs qu’elle s’invente

Pour avoir le dernier mot, celui de la fin

Publicité
Commentaires
Y
Au risque de paraître flatteuse... j'adore et j'adore, je lis et je relis, j'y pense. <br /> ...on n'a pas envie que ça s'arrête.<br /> Mais où vas-tu chercher tout ça?
Z
Je passe te lire moi aussi, je m'étale dans tes mots même si parfois, pour ne pas dire souvent, ils me laissent songeuse, mais j'aime.<br /> <br /> Bon dimanche bisous de zibulinette
T
Je suis passé te lire...
Publicité
Albums Photos
Publicité