Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
14 janvier 2008

Clin d'oeil et coquelicots

Ensevelie dans un trésor d’émotions chères à ravir, sous un soleil porte-plume, j’irai, animale, fouir un sol désert, et retournant la braise sur des grands champs de glace, je ferai pour toi comme un bosquet de coquelicots au cœur de la banquise.

Pour saupoudrer nos pousses oniriques, j’aurai un scrupule d’épices et de surfines herbes ; et j’aurai du grès aussi, pour aiguiser ces curiosités, prairie faite à mon âme, et signées de ton nom… En un clin d’œil d’ailleurs, je couvrirai de coton les terrils qui se dressent parfois derrière les mines épuisées.

Puis, toujours, je cultiverai pour toi comme des massifs de coquelicots, parmi les ruines les plus exotiques.

Publicité
Commentaires
F
Il m’arrive aussi, bien souvent, de lire sans émettre une ligne en retour. Parce qu’on ne peut toujours donner rendez-vous au mot. Merci de venir jusqu’ici, Antigone, avec tes mots ou tes silences...<br /> <br /> Merci à toi également TJ pour tes visites régulières.<br /> <br /> Bise à chacun
A
Je lis...parfois en silence, ne sachant quoi dire de plus, de mieux.
T
Je prends goût à tes mots
Publicité
Albums Photos
Publicité