Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
8 janvier 2008

Impasse

La ville se rue, la rue s’érode, pavée de ces riens
Qui, d’un mortel bien aller, musent, éternels mal venus
Chacun se rode en personne et piste son peu de soutien
Dans un for intérieur, où l’essor humain trotte menu

Les gens passent leur route, chassent chagrins, passent outre
Et j’en passe… sur ce clan de passant destins de foirail
Tandis qu’en cave, je pends mon salut à une poutre
Et que ma sente se cloue au quant-à-soi d’un soupirail

Mon regard déshabille les parages, nus de drame
Par l’embrasure de la trappe, je veux t’apercevoir
Le temps éternue dehors, triste exhalaison de trame
Comme je te vois, chemin faisant, sans même m’entrevoir

S’il faut que l’amour s’écourte, pour que l’amour se passe
Martel en tête, j’allongerai le pas, n’écoutant rien !
Et s’il faut faire les cent riens, pour sortir de l’impasse…

La ville se rue, la rue s’érode, pavée de ces riens

Publicité
Commentaires
Z
Mais...qu'ils sont beaux, mais...qu'ils sont compliqués tous ces mots, je passe dessus, mais ...j'y repasse<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous de zibulinette
G
Impasse en forme de spirale<br /> Où les vers sont quelque forme<br /> De cheminée<br /> Impasse ouverte aux vents<br /> Qu'il suffit de suivre<br /> Comme le ruisseau<br /> Qui va vers la mer<br /> Sans perdre son sourire<br /> Dans les écluses<br /> De l'émondage
F
A vous qui haltez ici, merci de ces agréables visites, accompagnées de commentaires bien sympathiques et, qui plus est, encourageants.
Y
Tes mots chère flâneuse sont beaux, lourds, nourrissants. J'ai l'impression de voir un dessin complexe et fin, une broderie, une arabesque. <br /> Au plaisir, toujours, de te lire.
C
Superbe !
Publicité
Albums Photos
Publicité