Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
30 août 2008

Escapism

L'ivresse à ce jour triomphe du trou noir

Au-delà duquel une nova s’avoue

Loin du crescendo des lois inhibitives

Et dans l’hymne le sauf-conduit pour l'Escapism


Dès lors sous le halo de l'astre fétiche

L’orbe semble loisir, l’enceinte sidérale

Où parmi la fièvre des flonflons qui l'emplissent

Quelque soliste rallie la chorale de l'Escapism


Nos consciences à éclipses avisent l’inespéré

Poussière d’audace filant avec unicité

Pour fulgurer selon l’interface stellaire

Tel un amas pérégrin au ciel bohème de l'Escapism


La foule et ses satellites volutent en osmose

Sur l’invite effrénée d’une félicité

De la lune et ses Sélénites au cosmos qui palpite

Jusque l’étrangeté tout gravite vers l'Escapism


La planète en liesse de mûrir s'embellit

Sous l’étincelle d'une jeunesse façonnée de fantaisie

Partout des âmes romanesques s'accomplissent

Mais dans un égal infini… Celui de l'Escapism


Publicité
Commentaires
F
Bien vu Mû ! Car Escapism est en quelque sorte une autre planète..
M
Oui, à partir de "escape" j'avais compris le sens général. Mais je croyais qu'Escapism était autre chose que je ne connaissais pas (une nouvelle planète notamment !). Quoiqu'il en soit, l'effet d'évasion est omni-présent dans votre texte et c'est ce qui me plaît en lui.
F
Bonjour Mû, <br /> Escapism est un mot anglais qui signifie évasion ou plus certainement fuite (marrant pour un mot qui "échappe"). Ici, je l'associe également à fantaisie.
M
J'aime beaucoup la musique des mots de ce texte.<br /> J'avoue cependant mon ignorance du mot Escapism (que je trouve fort joli). Ce mot "m'échappe"...mais ça ne me dérange pas outre mesure pour apprécier l'ensemble.<br /> Contente que l'inspiration vous revienne,
F
Ce texte a le crâne fêlé et pas assez de cœur… Trop abstrait, il peut sembler insaisissable. Ton commentaire ne m’étonne donc pas TJ et ne m’offense pas. Merci au contraire d’avoir laissé ton impression.
Publicité
Albums Photos
Publicité