Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
14 juin 2008

Imaginez

Un coin de plage retiré, en surface flotte l’illusion du calme, sur une mer incommensurable où surnage la raison, là où le cœur défie l’onde d’un espoir vague, comme bouée de secours.
Un jardin de sable secret, baigné d’un coucher de soleil d’une couleur indéfinissable, sur un nouvel horizon…
Peu importe le lieu, c’est un rivage qui parle, et puisqu’il ne reste rien d’autre à faire, prendre le temps de l’écouter…

Déposer à même la plage son coquillage subcéleste, jeter un galet impulsif vers les dunes aériennes, déserter la grève, quitter le terrain grave, puis fuguer dans la mousse, par-dessus les algues, pour au fil du rouleau, se fendre sur l’azur et s’allonger sur l’eau, donnant alors pâture à cet abandon.

N’être qu’un grain de ce sable discret, croiseur sur-marin, qui s’écoule, la vogue souple, et salue les brisants, sans échouer sur un banc.

Publicité
Commentaires
V
Un petit grain de sable se faufile parfois au cœur d'une huitre et se transforme lentement en perle...les plus petites choses, les plus humbles, peuvent avoir une immense valeur ...<br /> <br /> J'apprécie moi aussi tes mots et je me laisserai bien porter par la vague, emportée loin de certains rivages...
Z
Je pars fuguer dans la mousse et je m'abandonne, mais pas aux vagues elles me font peur. J'aime tellement tes mots.<br /> <br /> Bon dimanche avec les bisous de zibulinette
T
J'irai relire tes mots sur mon banc de pierre, je suis certain qu'il va les aimer.<br /> Je pars câliner les vagues en fin de semaine prochaine, là où la Terre ne va pas plus loin.
Publicité
Albums Photos
Publicité