Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
22 décembre 2007

En vol

Donnez-moi d’autres mirages
Que du mièvre dans le marbre
Ou le tronc creux d’un vieil arbre
L’avion s’écrase au décollage

Donnez-moi un vol d’allusions
Plutôt qu’une figure en cage
Lesté de vaseuse effusion
L’avion s’écrase au décollage

Donnez-moi de l’extravagance
Loin de ces idéaux d’usage
Lourd de symboles d’élégance
L’avion s’écrase au décollage

Passez-moi l’expression neuve
Pour dire l’aimer sans verbiage
Pour devancer le mot-fleuve
L’avion s’écrase au décollage

Ouvrez-moi une ère inédite
D’imprévu plein mes bagages
Un ciel qui la laisse interdite
Que l’avion fuse en dérapage

Hors la piste d’atterrissage…

Publicité
Commentaires
L
Joli poème, jolie découverte, joli blog, jolis mots, " Hors la piste d'atterrissage", originaux légers, merci...
Y
L'avion tourne dans ma tête. J'adore ce poème. Et, donnez-moi la même chose.
T
Je relis la guirlande et vous souhaite un bon Noël!
A
Bravo pour ce texte empli de fougue Flaneuse ! J'aime beaucoup.
Publicité
Albums Photos
Publicité