Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
9 novembre 2007

Miette alors !

Alors que je déambulais comme à l'accoutumée, la tête sans emploi et ne sachant vraiment où je mettais les pieds, une fois j'ai marché gauche dans une miette de bonheur. "Miette !" me suis-je d'aplomb dit pour me porter chance.

Dès lors, nuit après nuit, je dors au jour le jour clouée sur un pan de ciel blanc. J'envoie ma vie en miettes, je la reçois, je la relance. Mes peines perdues jonchent le sol et je le foule à planer... bien au-dessus.

Bien au-dessus depuis, aujourd'hui je veux survoler toujours en compagnie de toi, que dorment nos jours ensemble, inscrits tels des initiales sur un morceau de bois.

Une fois, j'ai marché gauche dans une miette de bonheur, le bonheur désormais s'attache à mon pas. "Miette !" me dis-je d'aplomb pour que la chance depuis porte ton nom et que d'une semelle, tu ne me quittes pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité