Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
4 novembre 2007

Vivre d'amour

On dit que dehors ça crie. J'entends partout que ça ment. A toute heure, il paraît que l'on pleure, que plus loin ça craint. Il semble qu'ailleurs le monde tremble. On dit d'ailleurs que là-bas ça se bat, qu'à l'extérieur on meurt...

Cela se sait, mais dans le confort de toi, je choisis malgré moi l'oubli de ça. Grâce à tes paroles, On ne me berne plus. J'écoute attentivement le ton de cet espoir que ton âme a élu.

Dehors il fait silence, la paix naît enfin, ailleurs n'existe guère et ici bat son plein. Vivre exclusivement de toi, te savoir de l'autre côté, hors danger et hors routine, juste à mille lieues de la ronde, dicte mes comptines, berce mes nuitées.

On crie la joie de se sentir ensemble, d'entendre partout que vraiment ça exulte. A toute heure, il apparaît que l'on rit, que près de nous ça rassure. Il semble qu'à l'instant même le monde se lénifie. On dit ailleurs qu'ici on s'aime, qu'à l'extérieur ça ressuscite...

Publicité
Commentaires
A
Vraiment très joli ! J'aime beaucoup vous lire.
F
L'amour, c'est surtout croire à la magie du moment, contre toute réalité contraire. Il s'agit donc forcément de repousser cette interférence le plus loin et le plus longtemps possible... Et de se faufiler entre les aléas.
A
Ce texte est très beau. L'amour peut parfois avoir cette forme là, et il est magique de pouvoir le vivre ainsi.
F
L’amour ne peut se considérer comme un penchant de moindre importance, puisque phénomène délicieux ou cruel, il exerce de toutes façons une emprise non négligeable sur les êtres atteints.<br /> <br /> Merci PM pour ces quelques lignes laissées au passage.
P
Belle confession d'amour que voilà!<br /> <br /> Mais faire tant d'éloges à l'amour, c'est lui accorder trop d'importance.<br /> <br /> Amour, Amour....ce mot sonne si bien. Pourtant, bien cruel est ce sentiment, qui livre l'Homme à mille tourments.<br /> <br /> Bon dimanche, je ne faisais que passer et j'ai trouvé ces mots qui m'ont touchée.<br /> <br /> PM!
Publicité
Albums Photos
Publicité