Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
24 octobre 2007

Mon Inconnue - Avant Toi -

Quand je bats des cils, mon coeur sans égard succombe fiévreux. Je sais la couleur indéfinissable de ses yeux, la profondeur insondable de son regard. Je la rejoins comme en exil d'une tendresse insatiable. Je l'attends cent sommeils à la croisée des chemins. Je la guette à mon insu, sentinelle à chaque coin de rue. Elle revêt toutes les faces, ses traits restent indistincts, mais à nulle autre pareille je n'ouvrirai d'espace.
Elle distille tout le parfum d'un amour si intense, si méconnu. Elle s'immisce à mon sens, si forte, si inconnue...


Je l'aperçois partout virtuelle et romancée : au sein des magasins, dans les files d'attente, assise désinvolte à la terrasse d'un café, longeant nonchalante les allées du jardin d'à côté... Elle flirte avec la foule, exerce divers métiers, alors que je me défoule d'un esprit inventif à sculpter l'image de son idéalité. Elle m'échappe, se désincarne. C'est le flou artistique !
Une silhouette éthérée se dessine aux multiples facettes. La voilà étrangère qui s'éloigne, par trop semblable à celle que ne connais pas. Elle, mon amour, mon rêve cultivé, bêché par omission, pour une réalité en friches.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité