Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
20 octobre 2007

Harmonie qu' à

Sur le parvis d’un bonheur édifié, loin de la salle des pas perdus, la joie se félicite de ne pas à ne pas rompre la danse, pour oser dans la foulée tenir en liesse le présent et suivre alerte la sirène de l’ambulance, vers un asile d’enchantement.

Là, le plane-être tourne tout à l’instinct, longeant sans blues ni camisole le couloir fol des perspectives florissantes, celle de fondre au soleil, de prendre la poudre d’escampette ou celle encore, hors du mortel commun, de fendre la foule humaine des foudres fascinantes, comme bricoles vues du ciel.

Ici, s’enrôlent au sol les serpents à sornettes. Les pense-bêtes s’engagent au charme de la trompette. La clé des chants opère, orage et misère valsent de concert, qui s’abat déchue comme vétille, qui bruit chue comme broutille… Et par-dessus tant d’insignifiance, tandis qu’il s’affiche, le bien-être précaire se fiche pas mal du mal de l’existence.

Sur le pari d’un cœur tambour battant, nonobstant les frontières hostiles, l’humour virtuose joue de l’harmonica. Avec souplesse, l’esprit s’avance à se rire de l’humeur des jours inutiles, un de plus, un de moins, c’est selon… Selon la grâce d’un sourire ou selon le venin des armes, selon un rêve à nourrir ou selon le malin plaisir des larmes, l’âme balance.

Mais la vie toujours, toujours contre la peur et pour l’amour, doit s’épanouir... Mais le temps toujours, toujours contre la montre et pour l’instant, doit s’évanouir. Plus ou moins savamment, c’est selon…

Harmonie qu'à.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité