Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
15 novembre 2007

La question des oiseaux

Dans l'ébriété des bras l'une de l'autre, tendres tentatrices, drapée chacune du désir d'étreindre l'aimée, nous étions. Nous étions confondues et l'ornière du monde s'évanouissait sous l'entrelacs de nos corps composé ; l'impossible restait dehors, derrière les volets entrebâillés, la vie consentait à notre fougue, tout se prêtait à nous, quand de moi la question fusa : " Tu crois que les oiseaux voient tout ? "

Alors, d'abord les gestes en interruption, le silence interloqué... par l'irruption de l'insolite question, puis d'ébats en fou rire, de fou rire en débat : que venaient s'immiscer les oiseaux et pourquoi, entre nous, la question des oiseaux ?

L'amour déconcerté, sur le coup, n'a su que répondre... Il a pourtant repris son cours sans plus d'attardement. Et pourtant...

Crois-tu que les oiseaux voient tout ?

Publicité
Commentaires
A
en bas, on m'interpelle, quelques rides à gommer, je me dois rassurer.....<br /> mais.....je vous ai trouvée<br /> et j'aime beaucoup vos mots<br /> A bientôt<br /> Any
F
J’étais triste aujourd’hui et, revenant du travail d’un pas morne, j’ai marché sous la pluie. Je me faisais ainsi l’effet de tourner dans un film d’une navrante banalité.<br /> <br /> Alors merci Zibulinette pour ce « bonne semaine » qui donne l’envie subite de sauter dans les flaques !<br /> <br /> Bise
Z
Je me pose toujours beaucoup de questions mais pas encore celle-ci...mais c'est une occasion , dans ce lundi plein de pluie de te dire bonne semaine et<br /> <br /> <br /> Bisous de zibulinette
Publicité
Albums Photos
Publicité