Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
5 février 2008

Deux amours ensanglotées

J’ai deux amours blessées entre mes doigts et partout mon présent s’affole à la fois, au point d’être marge à brouillonner, affalée en chien de fusil, au pied d’une page blanche.

Malgré l’ubiquité d’un coeur à mille lieues de se rendre, ce battement duel un jour sera fixé, parce qu’un jour à hauteur nous saurons bien comment le pendre, au plafond suspendu de nos virtualités. En attendant…

J’attendrai avec des mots crus que ton silence cicatrise ; sous la pulsation accusée de mes trahisons assidues, je poserai de toute violence et mon pouls et ma joue sur une page grise, pour recevoir nos confidences et toucher ainsi ce quelque part qui nous est dû.

Les poings liés par deux sensibles lacets, nœud coulissant de métisses solitudes, j’attendrai le prétexte final d’une mise en arrêt, pour couvrir une à une les douteuses certitudes et mieux dénoncer l’innocence infernale de mes lacunes.

Car j’ai, sur mes empreintes, deux amours ensanglotées.

Publicité
Commentaires
Y
Mouais...
F
La question du cours fatidique des amours et celle du cours tout aussi inéluctable de la vie…
Y
Lesquelles?
F
Mais peut-être n’ai-je fait qu’une réponse confondant deux questions parallèles…
F
Avoir le coeur transpercé, tuer par amour, vampiriser l’être aimé mû par une dévorante passion, l’avoir dans le sang, subir l’anémie de l’absence et du manque… etc.<br /> Je n’irai pas jusqu’à affirmer qu’en amour c’est toujours : « sang pour sang coeur à coeur », mais le concept, symbolique, du sang me semble lié au sentiment amoureux, et ce, même si de manière sous-jacente. Car ne sommes-nous pas, aussi, de chair et de sang ?
Publicité
Albums Photos
Publicité