Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
20 novembre 2007

Malentendu

Comment te dire le droit que tu as d'être aimée ? Je voudrais oser les mots que d'autres n'ont pas su prononcer.
Les phrases se dérobent indociles, la peur du coeur s'insinue comme je nous sens seule à seule si fragiles, ainsi nues, assises sur ce froid canapé, ainsi campées sur ce dissentiment, partagées aussi dans ce désordre amoureux.

J'aimerais user des mots que je n'ose prononcer. Je peine à lâcher prise, même devant ton chagrin... Je peine à l'abandon.

Voilà que dans la rue, parallèles, nous reculons. Quoi ? voilà que nous parlons en termes de malentendu. Voilà que sur ce canapé et dans cette rue, sans nos regards croisés, sans nos gestes entendus, je ne nous reconnais plus.

Comment te dire que j'ai le droit de t'aimer, malgré les apparences, que tu as celui d'y croire ? Comment malgré ma situation traduire au futur ma version des faits, pour parfaire notre histoire ?

Si seulement, à cet instant précis, j'avais précisément les mots qu'il te faut, ceux qu'il suffit de prononcer, mais qui souvent nous font défaut : "Je t'aime".

Publicité
Commentaires
A
mais la moisson est maigre à l'aurore des désillusions!
A
Touché Coulé!<br /> Moi je suis un peu mort de l'avoir dit trop tot parfois... Il faut savoir le dire, mais quand... Bonne question, non?<br /> Amitiés.
A
Bonjour Flaneuse ! Toujours de belles phrases chez toi, et de la grâce. J'aime beaucoup ce texte là.
Publicité
Albums Photos
Publicité