Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fin mot de l'écrit
Le fin mot de l'écrit
Derniers commentaires
Le fin mot de l'écrit
27 octobre 2007

Fleur de Saison et Rose hybride de thé - Emilie Simon

free music

Fleur de saison

Dès les premières lueurs § Oh je sombre § Il me paraît bien loin l’été § Je ne l’ai pas oublié § Mais j’ai perdu la raison § Et le temps peut bien s’arrêter § Peut bien me confisquer § Toute notion de saisons § Dès les premières lueurs d’octobre § En tout bien tout honneur § Oh je sombre § Je sens comme une odeur de lys § Mes muscles se raidissent § Et j’attends la floraison § Mais qu’a-t-il pu bien arriver entre septembre et mai § J’en ai oublié mon nom

Dès les premières lueurs d’octobre § En tout bien tout honneur § Oh je sombre

Oh le temps a tourné, je compte les pousses des autres fleurs de saison § Je ne sortirai pas encore de la mousse, pas plus qu’une autre fleur de saison

Il me paraît bien loin l’été § Mes feuilles desséchées § Ne font plus la connexion § Mais qu’a-t-il pu bien arriver entre septembre et mai § Je ne fais plus la distinction

Dès les premières lueurs d’octobre § En tout bien tout honneur § Oh je sombre

Oh le temps a tourné, je compte les pousses des autres fleurs de saison § Je ne sortirai pas encore de la mousse, pas plus qu’une autre fleur de saison

Dès les premières lueurs § Oh je sombre

Rose hybride de thé

..................................

Mon œillet fixé à votre iris

Comme narcisse je contemple

Dans ces miroirs entre vos tempes

Le reflet sombre de mes vices

Allongée à même le saule

Tout mon hêtre vous peuplier

Moi peu à peu je me pliais

Devant vos charmes et vos paroles

Madame rose hybride de thé

Belle des nuits au crépuscule

Loin des regrets et des scrupules

Quelques pétales au thym parfait

Madame rose hybride de thé

Ne m’en voulez pas de chercher

Il ne me reste de nous deux

Qu’un souvenir bien vaporeux

Comment voulez-vous que je menthe

Vos songes rongent mes pensées

Vos ronces me sont destinées

Vous étiez pourtant si charmante

Ne prenez pas cet air genêt

C’est un hasard si mes mains tremble

Dès l’instant où nous sommes ensemble

Sous un conifère enlacés


Belle des nuits au crépuscule

Loin des regrets et des scrupules

Quelques pétales au thym parfait
Madame rose hybride de thé

Ne m’en voulez pas de chercher

Il ne me reste de nous deux

Qu’un souvenir bien vaporeux

Publicité
Commentaires
M
Montpelliéraine de surcroît la demoiselle !
F
"Rose hybride de thé" est une des chansons qui figurent dans l'album "Végétal" écrit, composé, arrangé, programmé et réalisé par Emilie Simon : une artiste talentueuse à part entière.
P
Qui est Emilie Simon ??<br /> <br /> j'aime beaucoup "Rose hybride de the" que je ne connaissais pas
Publicité
Albums Photos
Publicité